Grand Texte YouTube Miniature.png

"Les rameaux seront-ils bénis ?"

​

Les rameaux que nous rapportons chez nous ne sont pas "magiques", ils signifient que Jésus qui entre à Jérusalem veut aussi rentrer chez nous, sous notre propre toit et y entrer comme un roi!

La 1ère question à se poser est donc "est-ce que je désire faire entrer Jésus chez moi?"

Si oui, alors les rameaux vous le rappelleront à chaque instant, c'est pour cela qu'ils sont placés bien en vue dans la maison.

Que faire cette année:

• Nous pouvons garder les rameaux de l'année dernière: en effet, les rameaux bénis l'année dernière restent bien évidement bénis.

• Notre évêque Mgr Rivière célèbre la messe en ligne pendant laquelle il bénira (lui seul le fait dans le diocèse) "à distance" vos rameaux. Dimanche 5 avril à 9h00, cliquer sur ce lien pour suivre la célébration en direct.

​

Pour suivre la messe à la télévision ou internet

Les textes

Ici vous trouverez les textes de la messe du dimanche des Rameaux