Notre prière paroissiale pendant le confinement

Seigneur Jésus, nous nous tournons vers toi au milieu de ce jour pour que brille ta présence dans notre domicile.

Nous prenons ce temps pour nous unir par la prière à toutes les personnes de bonne volonté sur notre paroisse, au Creusot et dans les villages alentours.

Notre prière humble et confiante est notre force, notre joie et notre espérance.

Merci pour ces liens de communion qui nous unissent et qui se maintiennent alors que nous ne pouvons plus nous rencontrer, célébrer dans nos églises.

Donne-nous Seigneur de savoir rester fidèles à ta présence dans la durée.

Tu es présent dans notre quotidien, dans ces gestes habituels que nous répétons, dans les mêmes personnes que nous côtoyons ou dans la solitude…Ta présence Jésus Ressuscité est surprenante, mais elle est comme avec tes disciples : tu viens à eux alors que les portes sont closes.

Comme tu l’as dit à tes disciples « la Paix soit avec vous ! », donne-nous cette paix du cœur et de l’esprit qui nous permet de regarder chaque jour dans l’Espérance.

Avec tous ceux qui prient, tous ceux qui souffrent, tous ceux qui sont seuls, tous ceux qui espèrent… mais aussi avec ceux qui ne savent pas prier et avec ceux qui désespèrent, reste avec nous Seigneur Jésus !

RECEVEZ les informations par mail