top of page

Restauration de la statue de St Hubert à Charmoy, appel aux dons


Si comme nous, vous aimez notre patrimoine, alors aidez-nous à restaurer « la Vision de Saint-Hubert », deux statues en bois polychromé du XVIe siècle classées depuis 1978.

Elles sont exceptionnelles dans la mesure où la Vision de Saint-Hubert est très rarement représentée sous la forme de deux statues distinctes. Habituellement, il n'y a qu'une seule statue. Saint-Hubert est le patron des chasseurs, de leurs chiens et de la fauconnerie depuis le XIe siècle, et des forestiers.

Ces deux statues, témoignages de notre passé, sont en mauvais état. Elles se font face à 3,80m du sol, sur les murs latéraux du chœur de l'église Saint-Martin de Charmoy, qui fut construite dès le début du XIe siècle par les moines clunisiens de Mesvres. Le chœur, l'abside et le clocher construits au milieu du XIIe siècle dans leur totalité sont inscrits aux Monuments Historiques depuis mars 1971.

Pour cela, vous pouvez faire un don sur la « Fondation du Patrimoine », en bénéficiant d’un abattement fiscal de 66 %, en suivant les instructions du bulletin de don ci-joint ou par carte bancaire en suivant le lien suivant :



BS Charmoy 2023 71
.pdf
Download PDF • 5.32MB


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page