Après un 1er mois de confinement qui a été pour nous comme une retraite, le 2ème mois dans lequel nous sommes entrés nous invite à porter une attention envers tous et chacun : une aide à la solitude, portés par notre foi en Jésus Ressuscité !

La durée commence à être difficile pour beaucoup et c’est dans le quotidien que nous voulons nous aider les uns les autres: personne n'est épargné, quelle que soit notre foi et notre situation.

A la résurrection, Jésus nous dit « vous serez mes témoins ». Alors au milieu de ce confinement, les chrétiens souhaitent être témoins, depuis chez eux et avec ceux qui sont les plus proches (amis, familles, voisins, personnes rencontrées).

Comment? Il y a mille manières de partager une joie, une Espérance, un beau geste...

Vous trouverez ici des propositions pratiques, des petits défis, des témoignages...tout ce qui peut nous aider à vivre ce long temps jusqu'à nous retrouver, transformés pour devenir meilleurs et construire un monde meilleur!

Pour les grands-parents, quelques idées pour garder le lien avec les petits-enfants!

 

Pendant le confinement, les grands-parents privés de de leurs petits-enfants continuent de leur témoigner toute leur tendresse de manière créative :

 

-        Inventer un début histoire, chaque enfant d’une même famille la continue et l’histoire passe ainsi de cousins en cousins.

-        Envoyer une charade ou une énigme par jour à résoudre.

-        Faire des tutos de bricolage ou de jardinage que les enfants réalisent ensuite en même temps que les grands-parents.

-        De même pour des recettes de cuisine ou atelier de peinture à faire ensemble à distance.

-        Jouer en ligne à des jeux de société

-        Aider les enfants à faire leurs devoirs en ligne pendant que les parents télé-travaillent…

Comment rendre Dieu présent dans toute sa maison?

Des idées simples et belles pour faire entrer Jésus sous son toit !

A découvrir ici

Dieu présent à la maison

RECEVEZ les informations par mail