Soutenez votre paroisse

Nous vivons une période de crise exceptionnelle

pendant ce confinement !

Comme vous le savez, les paroisses ne perçoivent aucune ressource autres que celles que vous voulez bien leurs donner : quêtes et dons.

En période de confinement, la paroisse subi un préjudice financier très important : plus de messes, plus de quêtes. Plus de cérémonies (mariage, baptêmes), plus de dons. La paroisse doit en effet continuer à faire face à ses charges alors qu’elle ne perçoit plus aucune ressources.

Pour ceux qui le peuvent (cet appel ne concerne bien entendu pas toutes les personnes qui vont subir des pertes financières conséquentes dans les semaines à venir : nous sommes d’ailleurs de tout cœur avec vous par la prière), nous vous proposons de soutenir votre paroisse pendant cette période difficile en faisant une offrande, d’un montant au moins équivalent à ce que vous donneriez aux quêtes pour chaque dimanche.

En attendant la fin du confinement, nous vous proposons plusieurs solutions (validées par notre diocèse) :

• la quête via le site quete.catholique.fr (Merci d'indiquer diocèse d'Autun, paroisse Epiphanie ou St Joseph du Creusot)

• la quête par envoi ou dépôt de chèque au presbytère St Eugène (6, rue Guynemer 71200 Le Creusot)

• la quête par tirelire à la maison : vous êtes paroissiens et vous n’avez pas de Smartphone, ni d’Internet ou vous hésitez à utiliser une carte bancaire sur une plateforme informatique, une autre solution peut être d’ouvrir une petite tirelire dédiée à la maison, et d’y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de votre quête. Le montant de la tirelire pourra être déposée à la paroisse au terme du confinement, ou adressée par chèque ou par virement à la paroisse.

L’enjeu est de pouvoir poursuivre la vie quotidienne de la paroisse et d’aider les paroisses qui en auront besoin.

Merci d’avance pour votre soutien.

RECEVEZ les informations par mail