Soutenez votre paroisse

436014-PEA2PZ-994.jpg

La crise énergétique nous atteint de plein fouet dans nos habitudes paroissiales et nous oblige à réagir tous et chacun : chauffage dans les églises, recherches d'économies...

 

Pour comprendre et avancer ensemble, prenez connaissance du message de l'EAP et du conseil économique

Confinement, crise énergétique...des choix à faire pour que le lien perdure !

Comme vous le savez, les paroisses ne perçoivent aucune ressource autres que celles que vous voulez bien leurs donner : quêtes et dons.

Après la période d'incertitude liée au Covid, nous sommes confrontés à une hausse sans précédent du coût de l'énergie.

Pour faire face à une augmentation de 400% il nous faut diminuer de 3/4 notre consommation...

Chauffage dans les églises, regroupement des lieux de réunions et rencontres, économies sur toutes les dépenses habituelles... c'est un changement radical d'habitudes que nous devons vivre.

 

Peut-être ne pouvez-vous pas vous rendre à la messe? Nous avons encore et plus que jamais besoin de votre aide!

 

Pour ceux qui le peuvent (cet appel ne concerne bien entendu pas toutes les personnes qui vont subir des pertes financières conséquentes dans les mois à venir), nous vous proposons de soutenir votre paroisse pendant cette période difficile.

Nous vous proposons plusieurs solutions:

  • la quête par envoi ou dépôt de chèque au presbytère St Eugène (6, rue Guynemer 71200 Le Creusot)

  • la quête par tirelire à la maison : vous êtes paroissiens et vous n’avez pas de Smartphone, ni d’Internet ou vous hésitez à utiliser une carte bancaire sur une plateforme informatique, une autre solution peut être d’ouvrir une petite tirelire dédiée à la maison, et d’y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de votre quête. Le montant de la tirelire pourra être déposée à la paroisse ou adressée par chèque ou par virement à la paroisse.

Merci d’avance pour votre soutien.