Rechercher

Les p'tites familles, c'est parti !


Cette semaine, 7 p'tites familles se sont lancées dans ce beau défi pour prendre soin les uns des autres !

Quelques principes de bases des petites familles pour laisser à l’Esprit Saint toute sa place :

- l’objectif des petites familles est de prendre soin de chacun, aussi bien humainement que spirituellement, vivre une véritable fraternité au delà des lieux, milieux, sensibilité…

- les initiatives sont laissées à votre créativité ! Il n’y a pas de feuille de route, c’est vous qui imaginerez comment prendre soin les uns des autres.

- il n’y a pas de responsable nommé dans une petite famille, il y aura sans doute quelques membres qui lanceront des idées ou prendrons des initiatives, mais veillons à toujours laisser chaque membre prendre toute sa place !

- les petites familles ont entre 3 (St Pierre de Varenne) et 7 membres, ce qui laisse la place à d’autres, elles sont donc appelées à grandir !

- les petites familles n’ont pas de nom « propre » pour chacune et il n’est pas nécessaire d’en donner, concentrons-nous surtout sur le soin aux autres.

- Certains peuvent se déplacer, user des moyens techniques, d’autres moins ou pas, veillons à adapter nos moyens et idées aux capacités de chacun. Il n’est pas nécessaire de faire des « rencontres » (de toute façon le confinement nous l’interdit !) tous ensemble, mais que tous les membres puissent se connaître semble essentiel !

- A chaque petite famille sont confiés 3 à 5 personnes que nous avions identifiées comme isolées lors du dernier confinement. Sans forcément faire partie de votre « petite famille », nous vous les confions ! Là encore, à vous d’imaginer pour vous répartir les appels ou liens !

Bonne route, que l’Esprit Saint vous donne de vivre votre baptême en témoins de l’Amour !

179 vues
RECEVEZ les informations par mail