Offre d’emploi : responsable du service diocésain de l’évangélisation des jeunes et des vocations auprès des collégiens et lycéens.
- Paroisse Saint François d'Assise
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Le diocèse d’Autun, Chalon et Macon recherche son responsable du service diocésain de l’évangélisation des jeunes et des vocations.
Mission pastorale salariée : 24 h hebdomadaire en CDI
Votre mission
Rattaché(e) au délégué de l’Evêque pour la pastorale des jeunes et des vocations (actuellement le vicaire général) et en lien étroit avec les différents responsables des services et mouvements qui travaillent à l’évangélisation des jeunes, vous aurez pour mission principale de proposer le chemin de l’Evangile.
Pour cela vous soutiendrez les initiatives locales (paroisses, aumôneries, enseignement catholique, scoutismes, camps paroissiaux, école de prière pour les jeunes etc.) et favoriserez leur dynamisme, particulièrement en direction des jeunes les plus démunis.
Vous aurez par ailleurs la responsabilité de la promotion et l’organisation du camps pèlerinage des jeunes à Lourdes (10 jours au mois de juillet) et au développement de l’Ecole de prière pour les jeunes (EPJ).
Vous participerez au bureau de la pastorale des jeunes qui réunit les principaux responsables du diocèse intervenant sur le sujet à un rythme régulier.
Vous soutiendrez les prêtres et les laïcs dans leur mission au service du discernement des vocations.
Vous vous efforcerez de faire connaitre les propositions visant à l’évangélisation des jeunes en travaillant avec le service communication du diocèse (réseaux sociaux).
Votre profil :
Vous avez une première expérience (2-5 ans) auprès des jeunes et vous connaissez les mouvements d’Eglise.
Vous disposez d’une capacité à coordonner des projets de manière autonome, en lien avec les différents promoteurs de la pastorale des jeunes et des vocations dans le diocèse.
Doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, d’écoute et de discrétion, vous savez animer des événements, des rencontres.
Vous êtes titulaire du BAFD (ou vous acceptez d’entrer rapidement dans la formation en vue de son obtention).
Vous vous exprimez avec aisance au sujet de la foi de l’Eglise catholique et manifestez de l’intérêt pour les enjeux actuels de l’évangélisation.
Les conditions générales de travail :
Entrée en fonction : dès que possible.
Contrat et temps de travail : CDI à temps partiel (24 h / semaine) statut de Laïc en Mission Ecclésiale
Salaire mensuel : Coeff 200 ; 1508 euros brut/mois
Lieu de travail : Maison Diocésaine (Saint Désert). De nombreux déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du diocèse. Permis B obligatoire
Pour postuler , contacter Stéphanie PERREAUT - sperreaut@adautun.fr




Commentaires